Louer ou acheter son logement ?

09/04/2018

80 % des Français aimeraient être propriétaires de leur logement pour se constituer un patrimoine. Pourtant ils hésitent souvent entre la location et l’achat au moment de se lancer dans le grand bain et de devenir primo-accédant ? En 2018 comme en 2017, la balance devrait continuer à peser en faveur de l’acquisition, notamment grâce au niveau bas des taux de crédit immobilier. 

Prendre en compte les coûts globaux

Pour choisir entre la location et l’achat d’un bien immobilier, il est important de comparer les coûts globaux de chacune des solutions. Dans le cas de l’achat, il faut prendre en compte les frais d’acquisition, les frais d’agence éventuels, le coût du prêt immobilier (taux d’intérêt du crédit), mais aussi les travaux d’entretien, les impôts locaux et les frais de chauffage. Il faut aussi penser à l’évolution de la valeur du bien immobilier dans le temps. Pour une location, les coûts résident surtout dans les loyers, les charges, et la taxe d’habitation. 

 

Devenir propriétaire pour bâtir son patrimoine

Il faut aussi mettre en balance des critères qualitatifs pour prendre sa décision. En achetant un bien immobilier, on se constitue un patrimoine. On offre un toit durable à sa famille, ce qui contribue à écrire l’histoire familiale. Contrairement à la location, le bien est sécurisé : on ne risque pas de faire face à une résiliation du bail par le propriétaire. Lire plus...

Et pour ceux qui hésitent encore, Apricot Immobilier à la solultion : Découvrez-la ICI.

Dernières actualités

30/01/2019
Le parrainage en 4 étapes avec Apricot Immobilier
Parrainez un proche en 4 étapes avec Apricot Immobilier
06/01/2019
Villars-les-Dombes Terre & Ciel
Offres exceptionnelles sur les appartements à Villars-les-Dombes !

Contact

Demander à être rappelé

Carte des programmes

Facebook